Organisation du recrutement Spécial de l’IEF-PR

Organisation du recrutement Spécial de l’IEF-PR

Pour un coup d’essai, le Cameroun réalise un coup de maître

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le s’est rendu sur le site de L’Ecole National de l’administration et de la Magistrature ( ENAM) ce samedi matin. Il a été question pour le Minfopra de toucher du doigt le déroulement des épreuves et apporter les encouragements du Gouvernement de la République à l’ensemble des candidats.

C’est le Directeur général de l’Institut de l’Economie et des Finances- Pôle Régional Afrique Centrale, Monsieur Jacquinot Mvoundi, qui donne le ton lorsqu’il exprime sa satisfaction totale et sa gratitude vis-à-vis de l’Etat du Cameroun suite à l’organisation réussie du Concours.  » Aujourd’hui, le Cameroun honore son rendez-vous dans ce concours international. Et les choses se passent de la meilleure des manières ».
Pouvait-il en être autrement, lorsque de la bouche la plus autorisée de cette école sous régionale de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale ( CEMAC), on apprend que le gouvernement a mis les petits plats dans des grands. Toutes les commodités ont été mis en place, et les enfants composent dans un état très serein.

Une sérénité d’ailleurs qui n’a pas échappé à l’oeil vigilant du Ministre Joseph Le lors du tour pédagogique qu’il a effectué dans les dix salles de composition. Et pour s’en féliciter, face à la presse, il n’a pas manqué de le relever:  » La concentration est totale ». Totale aussi du côté des candidats, qui rivalisent d’adresse pour sortir le meilleur d’eux, dans l’épreuve de Culture générale, de mathématiques et surtout de spécialité.Totale également du côté de la CEMAC qui a mobilisé d’importantes ressources humaines et financières pour le succès de ce concours. Totale aussi pour le Gouvernement, on le dira jamais assez, qui n’a ménagé aucun pour faire de ce premier essai, un coup de maître.

Pour cette 8e promotion, respectueux des quotas de la CEMAC, 20 meilleurs camerounais doivent être choisis sur les 227 en compétition. Ils sont d’ailleurs 5 par filière ce qui témoigne du caractère hautement sélectif de ce concours. Et les heureux admis suivront une formation de deux ans à Libreville au Gabon au siège de cet Institut Sous-regional, pour être par la suite reversés dans la fonction publique camerounaise.

Notons que, par arrêté N° 006959, du 24 Octobre 2023, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a ouvrait ce concours pour le recrutement spécial de vingt (20) Auditeurs de la 8ème promotion de l’Institut de l’Economie et des Finances Pôle Régional de Formation des Régies Financières de l’Afrique Centrale (IEF-PR), au titre de l’année académique 2023/2024.

François Aurélien Nguendia

Previous Info Tv, la Télévision qui monte

Connectez vous à nous

GROUPE SAINT CHRISTOPHE

LETTRE D'INFORMATION

Inscrivez-vous à notre lettre d’information et recevez toute l’actualité de notre Groupe.

GROUPE SAINT CHRISTOPHE - © 2023. All Rights Reserved - DESIGN BY MICFOE.COM