Congrès Ordinaire du PCRN

Congrès Ordinaire du PCRN

Le Bureau national déterminé à le tenir

Tél est l’essentiel de la déclaration de ce bureau à l’issu d’une de sa session, tenue au siège du parti, ce Samedi 02 Décembre.

Onze heures d’horloge, presqu’une demie journée, c’est le temps qu’a pris ce conclave. Il fallait qu’il y ait des choses à se dire pour tenir autant de temps. Et des choses, il y’en avait. Et ils se les sont dites. Il fallait que le travail tenu ce samedi, un weekend en plus, soit d’une importance avérée pour que les participants acceptent de faire le déplacement. Et ce déplacement, ils l’ont fait en masse surtout que la session était élargie aux Vice-présidents, aux secrétaires nationaux, aux Députés et aux maires.

Selon Félix Nyeck, membre du bureau politique, trois grands points étaient inscrits à l’ordre du jour. Et il fallait les traiter avec beaucoup de sérieux au regard de l’actualité brûlante au sein de notre parti. La question du Congrès Ordinaire qui se tient du 15 au 17 décembre prochain à Kribi a été celui qui a le plus retenu l’attention des participants à ce conclave. L’idée étant de voir comment sortir du bourbier administratif dans lequel, le Sous Préfet de Kribi 2 veut entraîner le parti.

Et il en ressort des recommandations que le PCRN est déterminé à tenir son Congrès. Il ne s’engage cependant pas dans une lutte sans merci contre l’autorité administrative. Bien au contraire, en bon parti légaliste, respectant les mois et règlements du Pays, des négociations ont été entamées auprès de l’autorité administrative avec pour but, d’apporter les clarifications nécessaires prouvant la bonne foi des congressistes.
Ainsi, sur la table des débats, le préparatifs pour cet événement d’envergure ont été évoqués. Et il en ressort des discussions âprement menées en toute sérénité, dans une symbiose parfaite, que tout est fin prêt.

L’autre point inscrit à l’ordre du jour, c’est la concertation au sujet de la crise que traverse le parti avec notamment, la manipulation dont fait l’objet, l’un des pères fondateurs de ce parti en l’occurrence, Monsieur Kona Robert. Tout en prenant acte de la notification en date du 29 novembre, assignant à comparaître au Tribunal de Premiere Instance de Kaélé, le Bureau national a pris des mesures urgentes en vue de ramener la paix, la sérénité et la réconciliation entre les différentes parties.

Rappelons que, à l’issu du congrès tenu le 19 novembre 2019 à Guidiguis, dans le Département du Mayo-Kani Région de l’extrême-Nord, Cabral Libii a été porté à la tête de ce parti, remplaçant de fait, Monsieur Robert Kona. Reconnaissant la victoire de Cabral comme Président national, il lui a sollicité en 2020 pour obtenir son investiture pour les législatives. Malgré sa défaite, le parti a réussi à aligner à l’Assemblée nationale cinq députés et plusieurs maires dans les Mairies.
Le mandat du Président étant de cinq années, le parti a tenu de faire du Congrès de Kribi, un congrès électif au cours duquel, il sera question de réélire le Président national et les membres du bureau national.

François Aurélien Nguendia


Previous Organisation du recrutement Spécial de l’IEF-PR

Connectez vous à nous

GROUPE SAINT CHRISTOPHE

LETTRE D'INFORMATION

Inscrivez-vous à notre lettre d’information et recevez toute l’actualité de notre Groupe.

GROUPE SAINT CHRISTOPHE - © 2023. All Rights Reserved - DESIGN BY MICFOE.COM